Noeru Feather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noeru Feather

Un forum pour tout ceux qui veulent se détendre et discuter de sujets sympas !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les animaux

Aller en bas 
+8
Robert to fight
Kiya
Le chevalier de l'ombre
Florent666
Ïmer
Gee-chan
Bryce
Noeru
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyDim 11 Nov à 1:33

(oui Kiya tu as très bien fait de poster ce message ici puisque effectivement il s'agit d'une photo de renard ! )

Pour compléter Sayajin, Kyubi le démo-renard à neuf queues de naruto est en effet un Yokaï ou monstre japonais, même s'il est nettement moins connu que le Kappa par exemple.
Concernant les écureuils, il y a un parc animalier (périmètre où ils sont en liberté mais rien n'empêche qu'ils aille ailleurs) en Finlande où ils viennent te voir de tout prêt c'est trop mignon ! La pratique de ce genre de zone se répand de plus en plus car très appréciée pour des balades.
C'est vrai que dans les parcs (municipaux cette fois-ci) en Angleterre ils ne sont pas très craintifs car les promeneurs sont traditionnellement gentils avec eux ce qui les met en confiance !

Pour ce qui est du danger du renard non-démon (lol) il y a aussi le problème de la transmission de maladies lorsqu'il urine sur les fruits, ce qui a provoquer des chasses acharnées surtout vers la frontière Suisse, zone plus touchée par ce virus.

Et concernant "Zorro" et bien ce cher gentleman n'est pas vraiment un animal ! lol ! Les animaux - Page 4 1-pictur
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Eselfar
Noisette bien mure
Eselfar


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : A l'Est rien de Nouveau
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyDim 11 Nov à 22:54

Et voilà comment Kiya anéantit ma tentative de blague pourrie. Shocked

Sinon pour continuer sur le renard, il a également été beaucoup représenté dans la littérature ou au cinéma comme par exemple les fables de La Fontaine.

Il est parfois représenté comme un animal fourbe mais prend aussi l'apparence de personnages sympathiques. Ex: Robin des Bois, de Walt Disney (le dessin animé).
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyDim 11 Nov à 23:45

En fait le fameux renard mythologique c'est le Kitsune. Selon la légende un renard gagne une queue et des pouvoirs tout les 100 ans de vie. Donc logiquement plus il a de queues plus il est puissant. Et ça va jusqu'à 9 queues pour les plus de 1000 ans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyLun 12 Nov à 22:40

et ouaih , bon noeru ta plus ka suprimer le sujet mythologie et philosophie !! lol =p

mise a par sa , je voudrais vous dire que le renard et beau !!!

bon j'avoue c'etait juste pour remplir ma page !!! Les animaux - Page 4 1-pictur Les animaux - Page 4 1-pictur Les animaux - Page 4 1-pictur Les animaux - Page 4 1-pictur
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyLun 26 Nov à 1:13

Voici un événement aussi rare qu'intéressant = le sauvetage d'un ours sauvage grimpé sur un pont ! monkey

La question est : comment a t'il réussi à grimper là ?!?

Voici les photos de l'opération !

L'ours sur le pont :
Les animaux - Page 4 Picture001zs9

Il tente de descendre seul sans succès :
Les animaux - Page 4 Picture006fl2

Un filet de sécurité est mis en place :
Les animaux - Page 4 Picture015bg5

L'ours s'y laisse glisser orienter par ses sauveteurs :
Les animaux - Page 4 Picture020vt8

Le filet est ramené au sol :
Les animaux - Page 4 Picture025dw5

L'ours s'en va, encore secoué par son aventure :
Les animaux - Page 4 Picture029in3

Et le voilà libéré grâce à cette équipe bien efficace ^^!
(Beaucoup d'images mais on ne tombe pas sur ce genre de choses souvent.
Si quelqu'un a l'explication sur la façon dont l'ours a réussi à se mettre dans cette situation...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyLun 26 Nov à 11:10

moi je c c'etait le jour du vent , il a voulu dire joyeux jour du vent a tous ces ami(e)s alors il est partie mais il c envolé pasque il ya vait troop de vent et pis il c retrouvé sur le pont voila c'etait pas compliqué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eselfar
Noisette bien mure
Eselfar


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : A l'Est rien de Nouveau
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyLun 26 Nov à 21:02

Mouhahaha Winnie power !

En fait ce sont les hommes qui ont encore rien compris !
C'était un ours alpiniste et il voulait voir la vue d'en haut.
Et l'homme est encore arrivé pour le faire ch**r ! Twisted Evil

D'ailleur ça se voit à la fin il est tout triste ! Sad


PS : En tout cas il est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyLun 26 Nov à 22:46

bah il na plus qu'a tous recommençer le pauvre ! mais bon tant pis vaut mieux sa , pasque si il serait tombé (le pauvre) ça serait pas marant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiya
P'tite noisette
Kiya


Nombre de messages : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyMar 27 Nov à 0:16

C'est vrai qu'il est trop mignon! Je suis d'accord avec toi Eselfar!!! Les animaux - Page 4 Ani_nod1
La photo que je préfère est celle où on le voit qui s'accroche comme si il voulait longer le bord du pont (celle où Noeru a écrit qu'il essayait de descendre). La c'est craquant! Les animaux - Page 4 Ani_hear
Revenir en haut Aller en bas
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyVen 30 Nov à 22:45

http://www.coca-cola.fr/home.do
regarder c mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eselfar
Noisette bien mure
Eselfar


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : A l'Est rien de Nouveau
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyVen 30 Nov à 23:52

Les animaux - Page 4 2-pictu2 Allucinant le nombre de référence dans cette pub !
Entre les jeux vidéos, et les films dans le genre King Kong, le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Aladdin et j'en passe c'est génial !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kiya
P'tite noisette
Kiya


Nombre de messages : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyMar 4 Déc à 1:42

Je ne sais pas trop quoi dire. Car Noeru voudrait apparemment que je dise des choses sur les animaux qui pourraient instruire. Or je n'en sais pas tant que ça et peut-être que d'autres connaissent tel ou tel animal mieux que moi. De plus j'ai peur d'écrire des bêtises ce qui ne serait pas génial non plus. Et pour finir cette intro, dès que l'on met quelque chose de sérieux ici il y en a qui viennet tout casser! D'ailleurs j'y pense: Quel est le rapport entre la pub coca où aucun véritabl animal n'apparaît et le thème de ce sujet ?

Donc je vis quand même retenter quelque chose et essayer (peut-être) d'appendre des trucs à certaines personnes.
Le sujet sera: Les libellules ou plus exactement leurs larves. (Dites ça fait tout de suite très sérieux!! Continuons.)

Il faut savoir que les libellules pondent leurs oeufs dans l'eau. Car de ces oeufs des larves vont éclorent. et ces larves sont aquatiques! (D'où le besoin en eau). Ces larves, avant de donner une belle libelluse, vont passer par plusieurs stades. Le dernier est celui dont je vais vous parler.

Lorsque la larve atteind le dernier stade (durant la belle saison!) elle va s'extirper de l'eau en grimpant sur une feuille, un rocher, une brindille, n'importe quoi. Puis, là, va avoir lieur la dernière métamorphose. Une belle libellules va apparaître laissant ainsi une ''mue'' que l'on nomme exuvie. On peu retrouver cette mue avant qu'elle ne se dgrade le long des rivières et plus le long des mares et étangs (où l'eau est relativement plus calme).
Ensuite, grâce à ces mues et avec l'aide d'un bon livre d'identification et d'une loupe binoclaire on peut arriver à déterminer l'espèce. Ainsi, on peut savoir à peu près la répartitindes libellules selon les régions. car il faut savoir que si on ne se basait que sur l'observation des libellules adultes, la répartition serait plus ou moins vraie. Car certaines libellules, une fois leur métamorphose achevée, s'en vnt complétement ailleur, à des kilomètes de leur lieu de ''naisance''!

Voilà! Par contre je n'ai pas précisé (j'ai omis ce ''détail'') qu'il y avait deux groupes: les zygoptères libellules très fines appelées demoiselles et les Anisoptères au corps plus gros (large).

Revoilà!! J'ai appris tout ça lors d'un week-end exuvies avec des gens qui étudient les libellules afin de construire leur carte de répartition.

J'espère que ça plaira au moins à quelqes uns d'entre vous. sur ce: bonne nuit vu l'heure qu'il est (même si je suppose que personne ne tombera
sur ce post avant demain!) et...place aux commentaires! (si il y en a !)
Revenir en haut Aller en bas
Eselfar
Noisette bien mure
Eselfar


Nombre de messages : 122
Age : 37
Localisation : A l'Est rien de Nouveau
Date d'inscription : 24/09/2007

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyMar 4 Déc à 5:11

Effectivement personne n'est tombé sur ce post avant demain. ^^

Bon moi aussi je vais vous apprendre quelque chose bande de larves ! (de libellules bien sûr !) Razz

Alors voilà. Tout à l'heure j'étais sur le net (comme dab quoi) et je suis tombé sur un site qui parle des araignées.
Ca parlait plus particulièrement de l'espèce "pholque" vous savez celles qui ont des grandes pattes toutes fines et un corps microscopique et que l'on trouve souvent au plafond.
D'après ce que j'ai lu, si vous avez peur des araignées (comme moi quoi affraid ) il faut les laisser dans la maison (hé vi !).
En effet ces bestioles toutes riquiqui sont en fait de redoutables tueurs et mettent en péril la domination de nos maisons par l'une des sous espèces de tégénaires, qui sont elles les grosses araignées velues poilues qui mesure dans les 5-7cm (quand même) et qu'il ne vaut mieux pas rencontrer le soir après minuit (j'ai fait l'expérience je peux vous dire que ça fout la trouille).

Conclusion, l'araignée Pholque est très peu visible et fait le ménage des grosses araignées. En plus bien qu'elle soit dangereuse pour ses congénères elle est inoffensive pour l'homme car notre peau est trop épaisse pour elle.

Un petit lien pour plus d'info ici. (cliquez sur les onglets en haut de page pour aller dans les sous rubriques (chasse, etc.)


Voilà je vous ai un peu instruit.

PS : Voilà pourquoi on rencontre moins ces horribles tégénaires à la maison depuis que des pholques on élu domicile dans le garage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gee-chan
Pastèque suprème
Gee-chan


Nombre de messages : 168
Localisation : Charente
Date d'inscription : 26/10/2005

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyMar 4 Déc à 20:20

raaah rencontrer une tégénaire (?) après minuit je l'ai fait ;_; et ui ça fout la trouille o_o même que j'étais au téléphone et que l'autre au bout du fil il se marrait bien -_- (noeru je te laisse deviner qui c'était ^^)

mwa aussi jvais essayer de vous apprendre quelque chose!! mais sur un animal bien différent!! le requin blanc!!
je veux juste expliquer que ce n'est PAS le requin le plus dangeureux!! c'est le requin tigre!, le requin blanc fait de 4 à 6m et pèse environ deux tonnes...(un spécimène de 6,4Om et 3,5t a été pêché a Cuba...sacré bête XD) ses dents font 7,5cm (dont 6cm dépassent des gencives) il en possèce 4O a 52...il vit entre 23 et 5O ans ^^'''
Il n'est responsable que d'un quart des attaques MORTELLES dans le monde. (en fait quand il attaque, c'est qu'il confond les surfeurs avec des otaries a cause de leurs bras et leur jambes qui dépassent de la planche et du fait qu'il a une très, trèèès mauvaise vue)

bref j'arrête là parce que jpourrais parler des heuuuuures du requin ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://cyanure17.skyblog.com
Kiya
P'tite noisette
Kiya


Nombre de messages : 31
Localisation : 76
Date d'inscription : 05/03/2006

Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 EmptyVen 7 Déc à 0:02

Je sais je sais!! lol
Je reviens sur le post de l'ours! Apparement quand Noeru a trouvé ces photos il n'y avait pas d'explications avec!! Et bien figurez-vous que, en recherchant un site qui (vous vous en douterez!Les animaux - Page 4 2-pictur) parlait d'animaux,j'ai découvert les explications !!! Et oui car sur ce site ils en parlaient!!
Alors pour répondre à la question de Noeru: il n'a pas cherché à grimper sur ce pont. Il y est plutôt...descendu!! Et oui descendu car prit de peur!! Le pauvre! Le pire c'est qu'il y est resté toute une nuit sur son pont avant qu'on ne vienne le chercher!!Shocked
Je vous donne le lien (les explications sont brèves):
http://ours-loup-lynx.info/spip.php?article1128
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noeru Feather :: Loisirs et passions-
Sauter vers: