Noeru Feather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noeru Feather

Un forum pour tout ceux qui veulent se détendre et discuter de sujets sympas !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mythologie et philosophie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyJeu 26 Avr à 23:54

Et vi...un sujet à l'intitulé sérieux c'est possible !

Ici ce sera donc le lieu de tout ce qui touche à l'esprit (non ce n'est pas un sujet sur le vide Mythologie et philosophie 1-pictur ) avec la philosophie ainsi que les choses des légendes et histoires de notre passé avec la mythologie !

A travers les âges et les pensées, il y a beaucoup à raconter... Mythologie et philosophie Mangapun
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Bonjour   Mythologie et philosophie EmptyVen 27 Avr à 0:07

Alors je me presente mon vrai nom n'est bien sure pas robert, je n'ai pas 50 ans et je ne suis donc pas un vieux pervers qui traine sur le forum de jeune
En realite je m'appelle thomas et j'ai 20 ans

Je suis a l'origine de l'ouverture de sujet qui je pense attirera surment beaucoup moin de monde que la J-music et les animes mais bon ce sont deux sujets qui me tiennent a coeur

Pour ma part je suis tres friant de la mythologie nordique et j'en connais beaucoup je trouve quelle est moin reductrice que les autres mythologies et plus proches de l'homme d'aujourd'hui bien sure sans tout les monstres et les geant, amis j'aime aussi cela car elle a ete beaucoup reutiliser par l'auteur du seigneur des anneaux

cote philosophie j'aime beaucoup NIETZSCHE qui a fait beaucoup d'ecrits sur le genisme et le genum humain

Je voulais donc savoir si vous avez un point de vue sur ces deux sujets et si oui faite en moi profite je suis a l'ecoute de tout le monde

A plus et au revoir





PS : si vous regardez bien vous pourrez compter 4 iterations du mot "beaucoup" ca fauit beaucoup de repetitions pour un si petit message
Revenir en haut Aller en bas
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyJeu 10 Mai à 21:28

Oui mais comme y a jamais personne qui répond et qui lis est bien ont s’en fiche un peut des répétition.
Vaut mieux ça que rien écrire !!lol
Revenir en haut Aller en bas
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: mais pourquoi choucroutin ?   Mythologie et philosophie EmptyJeu 10 Mai à 23:48

mon cher choucroutin

pourquoi etre aussi mechant, je ne sais pas si tu sais mais il y a un sujet ou tu peux donner ton avis sur le forum

si tu n'as pas envie de repondre sur le sujet de la mythologie n'y vas pas


Sinon j'attend tooujours vos remarques a ce sujet, je sais bien que peux de monde si interesse surtout chez les plus jeunes mais ce n'est pas grave meme sans s'y interresser on peut en entendre parler sans se plonger dans un livre

on peut aussi jouer a des jeux comme age of mythologie ou god of war (qui ne deforme pas trop les mythes et qui apprend des choses tres pousées sur les croyances de la grecque antique comme la titanomachie et l'existance des soeurs Moires)

on peut aussi regader des films et des dessins animés comme Troie et Hercules
Revenir en haut Aller en bas
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyVen 18 Mai à 15:28

En tous cas c’est pas se forum qui risque d’être mythologie.
Mais moi j’écris pour faire intelligent, je n’est jamais dit que je voulais pas écrire sur la mythologie. Je voulais juste faire bouger se forum avant que sa soit le no man land
Et sa a bien marché vu le résultat, alors si ont en parler de la mythologie ?
Car moi aussi j’aime la mythologie surtout la mythologie grec, mais les autres ne sont pas mal non plus comme l’égyptienne ou la scandinave. C’est surtout le nombreux bestiaire mythologique qui est intéressant. Mais se que j’aime surtout c’est joué a des jeux qui les mettent en valeur, comme god of war, perso c’est le meilleur jeu sur la mythologie auquel j’ai jamais joué. Dans la peau de Cratos ont se prendrais vraiment pour un de ces héros mythologique.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyVen 18 Mai à 18:20

Moi je m'intéresse plutot à la mythologie japonaise, c'est hallucinant le nombre de choses qu'il y a dans les mangas et les jeux vidéos faisant référence à la mythologie. Pour vous dire, même dans mario bros ya des références à la mythologie japonaise lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptySam 19 Mai à 22:32

je ne connait pas trop la mytholgie japonaise.
si je ne me trompe c'es les shinigamie,las dragons et autre truc etrange ?
ces vrai que ces cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyDim 20 Mai à 18:42

Ouais, les shinigamis entre autres. Mais ya pas mal de créatures mythologiques que tu retrouve dans beaucoup de choses.
Genre le Tanuki qui à le pouvoir de se transformer en objets, ça on le retrouve dans Mario quand il se transforme en statue lol.
Il y a aussi le Kitsune, un renard à plusieurs queues qui peut se transformer en femme (quelles légendes bizarres lol), là on peut voir des références à ça dans Naruto.
Pour les amateurs de Guild Wars, il y a aussi pas mal de créatures tirées de la mythologie japonaise dans la campagne Factions : les kappas (qui ressemblent à des tortues), les tengus (là ils ont plutôt la forme de corbeaux), et même les oni (des démons)
Enfin voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyMer 23 Mai à 19:12

la mythologie c'est compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyVen 25 Mai à 18:51

bof, tant que c'est interressant, rien n'est jamais trop compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: c'est vrai tout les mythologie sont interressantes   Mythologie et philosophie EmptyDim 27 Mai à 2:04

la mythologie japonaise c'est sympa mais c'est pas celle la que je connais le plus a part quelque truc sur les onis, les kamis et les shinigamis

sinon c'est vrai que apprendre la mythologie en jouant a GoW 1 et 2 c'est cool, personnellement c'est ausi mon jeu prefere, il est vrai que pour des gens qui ne s'y connaissent pas trop il presente bcp de facette de ces histoires mais il maltraite quand meme bcp la realite

des petits truc comme la mort d'Icare et d'euryale, la titanomahie qui elle a ete vraiment deformé mais comme on ne peut pas vraiment critique un ausi bon jeu je n'en dirais pas plus

sinon pourrais tu me donnais le nom d'un livre sur la mythologie japonaise, un peu l'equivalent du livre des morts ou de l'édéa

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyLun 28 Mai à 0:30

Un livre comparable au livre des morts dans la mythologie japonaise, je ne vois pas trop. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyLun 4 Juin à 23:37

Parce que Robert adore lire les trucs dans le genre donc il se renseigne au cas où il en aurait raté un ^^!

J'adore votre marque de délicatesse dans la mythologie, vous auriez pu dire les muses, pégase... mais non "god of war" XD! C'est vrai que c'est un bon jeu mais bourrin quand même! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Choucroutin
Pastèque suprème
Choucroutin


Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : 76
Date d'inscription : 01/03/2006

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyMer 6 Juin à 18:29

sa y est on a traumatisé noeru!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: ya pas de delicatesse dans la mythlogie grecque   Mythologie et philosophie EmptyVen 8 Juin à 22:25

Pour ton information ma chere noeru dans la mythologie grecque tout n'est que cruaute et vilainie

les 3/4 des muses sont representante de ce qu'on aurait pus appele le mal
la quasi totalite des personnages important dont parle la mythlogie naisse d'un viole ou d'un inceste les gens se trahisse les dieux tuent des humains par plaisir ou par ennuis enfin c pas la rose la mythlogie c pour cela que c'est marrant

sinon je pose cette question sur la mythlogie japonaise car c un sujet que j'affectionne et en apprendre plus m'aurait plus

pour info j'ai lu :
- le livre des morts (egypte)
- les tomes du wahlala et l'édéa (nordique)
- Homer (grecque)
- le bilble
- la torah
- le coran
- le livre des mormons
- le livre des temoins de jeovah
et encore d'autre dont je ne connais plus le nom

bon je ne suis maso comme on pourrait le dire et je suis completement athé mais ca me plait d'en apprendre sur ces sujets

toujours a votre ecoute pou en apprendre plus

salut et a plus
Revenir en haut Aller en bas
MaitreYoda02JJ
Noisette
MaitreYoda02JJ


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyDim 10 Juin à 22:33

Sans aller dans les livres religieux ou récits légendaires (qui ne contiennent pas forcément tout les aspects mythologiques d'une région), tu peux trouver d'autres livres ou encyclopédies très bien faites sur les mythes et légendes. J'ai trouvé il y a pas longtemps un recueil de légendes régionales (de ma Normandie^^), c'est assez sympa avec toutes ces histoires de revenants et de dames blanches lol.

Pour en revenir sur les mythes japonais, tu peux trouver des informations dans les encyclopédies de mythologies généralistes (même si bien souvent la partie consacrée au japon est pas super grande lol), enfin ca permet de connaitre les principaux. D'ailleurs si quelqu'un a des références de livres uniquement consacrés aux mythes japonais je suis aussi preneur ^^

Et aussi, source à ne pas oublier : Internet ! Ca semble évident mais tu trouve une foule de trucs intéressants ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maitreyoda02jj.fr.st/
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: et ouais internet   Mythologie et philosophie EmptyMer 13 Juin à 0:11

pour des informations sur tout et n'importe quoi votez Wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie EmptyMer 20 Juin à 1:17

Surtout sur n'importe quoi ! lol! Mais c'est vrai que ça peut être bien utile.
Sinon pour info, je ne suis pas traumatisée du tout ^^!

Pour la mythologie grecque même si tout n'est pas rose, il ya quand même des héros, des preuves de courage et d'amitié etc... donc ce n'est pas si terrible que ça ! lol!

Concernant les dames blanches il y a beaucoup de légendes les concernant au Japon ! Un bon moyen d'en avoir un aperçu c'est bien sûr les mangas qui à un moment ou à un autre y font référence.

Sinon je conseille "Shirahime Syo" un one shot des Clamp sur des légendes de la montagne japonaise magnifiquement dessiné !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Robert to fight
Collé à ma plume



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/04/2007

Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: dame blanche japonaise ???????   Mythologie et philosophie EmptyLun 16 Juil à 18:40

je ne connnaissez pas les dame blanche jap pour moi cette legende est tire du folklore anglais ecossais ou mm breton

sinon mm si tu penses que les heros (style achille, ajax, hector, etc.. ) leur courage avait un prix, ces personnes tire avantage de leur statue en reclamant et en obtenant tout ce qu'il veulent (surtout au niveau des personnes en sachant que els trois quart de ses heros sont sodomites)

ce qui est surtout interressant (enfin pour moi) dans les mytholgies c'est de voir qu'elle vision de l'humanite avait les peuples qui ont crées ses histoires

sinon je me suis un peu renseigne sur la mythologie jap c sympa mais ma mythologie prefere reste la nordique

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie et philosophie Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et philosophie   Mythologie et philosophie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie et philosophie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noeru Feather :: Loisirs et passions-
Sauter vers: