Noeru Feather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noeru Feather

Un forum pour tout ceux qui veulent se détendre et discuter de sujets sympas !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Horreur / parodie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Horreur / parodie   Horreur / parodie EmptyLun 15 Fév à 0:22

Notre premier projet de film !

Récapitulatif :

Acteurs =
-Ario (Chérilove)
-Moi
-Kalista

Technique =
-Sam

Autres effets =
-Hunk

Planning du tournage =
-début vers le 20/02 et fin espérée des plans principaux vers le 28/02


Je synthétiserai les idées principales sur ce post.
Et voilà, maintenant on peut centraliser nos idées depuis n'importe où ^^!!!


Dernière édition par Noeru le Mer 17 Fév à 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Sam-chan
Me voila
Sam-chan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Re: Horreur / parodie   Horreur / parodie EmptyMar 16 Fév à 1:22

Cool ! Alors hum ! je me lance =)

Synopsis : Un jeune couple (d'étudiants?) se rend dans une ancienne demeure abandonnée pour un court séjour. Il s'agit d'un héritage de la grande-tante de la fille (Noeru) que l'agent immobilier n'arrive pas à vendre à cause de certaines rumeurs récurrentes qui ont fait fuir les prétendants...
Arrivés à destination, le couple va vivre plusieurs expériences assez troublantes qui vont mettre à mal le rationalisme de la fille...

Présentation des personnages :
> le garçon (Ario^^) : ne pense qu'à flirter avec sa copine, pense qu'il va juste passer un séjour agréable en amoureux xD Il va vite se laisser dépasser par les évènements. Très peureux.

> la fille (Noeru) : "psychorigide" lol Assez terre à terre en somme, cherche (et trouve!) une explication logique, scientifique à tous les évènements "perturbants" de la maison. Enfin presque tous...

> le mec bizarre : dans le cimetière. On ne sait pas qui il est, mais il sait des choses à propos de la vieille tante et des bruits qui courent dans le voisinage...

> un mystérieux policier les appelle pour les mettre en garde contre un certain rôdeur qui s'amuserait à faire peur aux gens du quartier. Il leur prescrira une méthode étrange (mais efficace) pour se protéger de ce perturbateur (méthode à étayer).


Il reste à proposer des idées d'éléments perturbateurs qui arrivent dans la maison mais qui sont expliqués par la fille :
>portes qui claquent,
>courants d'air,
>reflets bizarres dans vitre/miroir
>silhouette bizarre dans le cimetière ?
>jeu sur les lumières ?
> autres ??

Voilà post édité, merci Noeru pour tes explications, j'étais à l'ouest en effet :p il reste encore quelques points flous dans le scénario : que dit exactement le policier au téléphone ? que se passe-t-il ensuite ?


Dernière édition par Sam-chan le Mer 17 Fév à 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Re: Horreur / parodie   Horreur / parodie EmptyMar 16 Fév à 17:38

Me revoilà justement !

Effectivement c'est un peu embrouillé puisque déjà il s'agit de la maison de la fille.
c'est justement pour ça que le couple s'y rend car la fille est énervée par l'agent immobilier qui parle de phénomènes bizarres et en fait pas son travail alors que tout lui apparait logique et sans problème.
Je te laisse éditer ton post sur le coup du rôdeur qui passe apr le coup de téléphone du policier mystère.
Pour le type du cimetière, il informe surtout sur l'histoire entre la tante et le policier (pourquoi pas mettre des éléments de rappel sur l'existence du policier dans la maison).

J'ai d'ailleurs pensé à un éléments pour marquer l'avencée de la peur : au début je peux avoir un chignon strict, puis un chignon ébourriffé, puis une queue de cheval, puis des couettes...etc jusqu'aux cheveux détachés voire en bataille. Idem pour Chérilove qu'on peut ébouriffer au fur à mesure (au fait son pseudo ici c'est Ario ^^)!

Note : trouvé des noms sympas aux personnages!!! Horreur / parodie Dygel1

Pour les idées je donne une petite suite en reprenant ce que tu as déjà dit pour faire un truc complet au fur et à mesure des posts (merci de recopier le paquet pour avoir une liste totale sous les yeux à chaque fois)!

Sam :
>portes qui claquent
>courants d'air
>reflets bizarres dans vitre/miroir
>silhouette bizarre dans le cimetière
>jeu sur les lumières

Suite :
>ombre mystérieuse
>porte qui s'ouvre et se ferme
>silence soudain inexpliqué
>froid soudain
>branche qui frappe sur une fenêtre (au final il n'y rien dehors bien sûr)
>bruit et traces de pas alors qu'il n'y a toujours rien
>voilages et draps qui se soulève sans raison
>combustion spontanée
>bruits étranges/craquement (style charpente ou grenier)
>bruit d'eau alors qu'il ne pleut pas
>objets qui changent de place
>tableau dont le dessin varie
>odeur bizarres
>traces étranges par terre et sur les murs (non...ne pensez pas à ça... xD)
>autres ???

Voilà je pense que ça commence à faire pas mal de choses flippantes Horreur / parodie 2-pictu2

A voir avec Jacquot pour l'ombre mystérieuse par exemple et pour les objets ayant appartenu au policier (pistolet à bille, béret...?)

Note : la première scène explicative se passant dans le train de banlieue ainsi que les scènes du cimetière ou de recherche rapide du commissariat pourront se tourner plus tard. Le plus urgent est de faire les scènes intérieures (surtout celles de nuit) entre le week end qui arrive et celui d'après ! Horreur / parodie Dygel1
Note bis : prévoir de changer de vêtements pendant le tournage pour marquer l'avancement du temps. Horreur / parodie Dygel1

Faudra faire le scénario par grandes scènes et sélectionner les effets à mettre en place car ça approche ^^ !

Autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Sam-chan
Me voila
Sam-chan


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2010

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Re: Horreur / parodie   Horreur / parodie EmptyMer 17 Fév à 15:51

Alors les idées que tu proposes sur la tenue des personnages sont très bien en effet, comme ça on verra bien l'évolution ^^
(Merci pour les pseudos, je ne les connaissais pas Horreur / parodie 1-pictur )

Liste d'éléments perturbants :
>portes qui claquent
>courants d'air
>reflets bizarres dans vitre/miroir
>silhouette bizarre dans le cimetière
>jeu sur les lumières
>ombre mystérieuse
>porte qui s'ouvre et se ferme
>silence soudain inexpliqué
>froid soudain
>branche qui frappe sur une fenêtre (au final il n'y rien dehors bien sûr)
>bruit et traces de pas alors qu'il n'y a toujours rien
>voilages et draps qui se soulève sans raison
>combustion spontanée (LOL faudra m'expliquer comment tu comptes t'y prendre, je ne maitrise pas encore les effets spéciaux :p)
>bruits étranges/craquement (style charpente ou grenier)
>bruit d'eau alors qu'il ne pleut pas
>objets qui changent de place
>tableau dont le dessin varie
>odeur bizarres
>traces étranges par terre et sur les murs (huhu^^ mais non on ne pense à rien voyons XD)

Bon bah je pense que ça fait deja un bon ptit paquet, ça devrait suffire. J'espère même qu'on arrivera à tous les caser.

NB : pour les vêtements et autres accessoires, je vous fais confiance^^

Questions techniques : il faut acheter des cassettes mini DV (au moins 1, 2 c'est mieux), choisir la caméra avec laquelle on va tourner, emprunter un pied si possible, apporter des lampes de bureaux ça peut toujours servir (éclairage, jeu d'ombre etc).

NB 2 : Pour éviter de multiplier les prises, il faut s'organiser au maximum avant le tournage et faire des répétitions nécessaires. Je ne serai pas à cheval sur les dialogues, càd pas besoin de tout écrire comme pour un gros film. L'improvisation sera également bienvenue (si pertinente bien sûr^^ restons sérieux tout de même).

Alors il faudrait faire un récapitulatif des dates Nono pour que soit visible ici notre calendrier ^^

Voilà à pluche :3
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Re: Horreur / parodie   Horreur / parodie EmptyJeu 18 Fév à 1:17

Dates (confirmation déjà effectuée par Chérilove-Ario) :
Ce week end
-samedi 20 : début du tournage fin d'aprem/ tout début de soirée (heure estimée : environ 19 à 20h selon quand Sam fini)
-dimanche 21 : tournage toute la journée ok

week end suivant (attention au salon de l'agriculture qui commence ^^):
-vendredi : tournage ok toute la journée, je n'ai pas cours et Chérilove est en vacances
-samedi : jacquot pense venir pour le salon mais est de garde le lendemain donc peut être quelques prises avec lui en fin de journée (selon son heure d'arrivée on peut tourner aussi vendredi soir)
-dimanche : tournage ok jusqu'au retour des parents de Ario et là on fuit tous lol

Autres week end potentiels plus tard selon où on en sera.
Quelques prises à prévoir (certains vendredi possibles) avec Kalista par rapport au cimetière.

Sinon si t'es ok pour les idées c'est parfait de trucs flippants c'est super on a un paquet effectivement ^^!

Pour les dialogues pas de problème. on fait une repet avant la scène pour etre en accord et ça va rouler ^^!

Tout ce qui est marques ou bruit se fait facilement.
la combustion spontanée peut être une démonstration de ma part montré que "le surnaturel c'est débile blabla" comme dirait mon personnage ) mèche lente en tampax (ramène en si tu peux dailleurs :p) et truc assez inflammable au bout ^^!

La question est donc : par quoi on commence ? on tourne quoi en premier samedi (penser qu'il fera déjà nuit) ?

note : pour le coup du "froid soudain" je pensait qu'on pourrait sentir une température bizarre dès l'arrivée à la maison dans l'entrée. Pour l'effet suffira d'entrouvrir le congélateur de cette même entrée quelques instants pour avoir des volutes de fumées froides au raz du sol ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
hunk
Me voila



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Le kit du petit terroriste en herbe   Horreur / parodie EmptySam 27 Fév à 22:27

Le kit du petit terroriste en herbe :

Vous ete barbu, portez des claquettes, habitez en afganistant et detesté les americains? ce poste est pour vous!

Le tampax meche lente:

Un explosif artisanal mais pas de moyen retardant la detonation... demandez a votre femme (eh oui sauf si celle ci ne met que des lingette ;P) ses tampax !!!
prenez quelques tampax attachez les ensembles, une goute d'alcool a bruler (ne pas trop imbiber, laisser secher quelque instant (sinon c'est votre vie qui ne durera que quelque instant) une fois que l'alcool sera en grande partie évaporé votre meche sera prete (le temps dépendra de la longueur de la mèche soit du nombre de tampax subtilisé a votre cherie)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horreur / parodie Empty
MessageSujet: Re: Horreur / parodie   Horreur / parodie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Horreur / parodie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noeru Feather :: Films et courts métrages-
Sauter vers: