Noeru Feather
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Noeru Feather

Un forum pour tout ceux qui veulent se détendre et discuter de sujets sympas !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions

Aller en bas 
+10
Fanny3859
cricri
isami
shoei2901
ke2viin
agathe
Kusdy
deborah34
laurette44
Noeru
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isami
Me voila



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/02/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyMar 18 Fév à 12:29

Bonjour, comment fait t on pour avoir l'hysope de mer rose ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyMar 18 Fév à 17:14

Même réponse que ci-dessus car il s'agit également d'une plante rare. Ce sera donc au coup de chance pour l'obtenir ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
cricri
Me voila



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyJeu 20 Fév à 12:07

BONJOUR MOI J4AI UN SOUCIS JE SUIS AU NIVEAU 14 JE N'ARRIVE PAS A FAIRE POUSSER LE CARRE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyJeu 20 Fév à 15:32

Bonjour, tout d'abord les majuscules sont inutiles...

Sinon un carré ne se fait pas pousser, il se place simplement sur le récif : dans la pépinière onglet "spécial" il suffit de cliquer dessus puis de le placer sur le récif. Ensuite il faut déplacer 4 fois une même plante sur le carré. Une fois les 4 mêmes plantes placées dans le carré, cela donne une plante améliorée qui donne 4 fois plus de ressources et 4 fois plus d'expérience à chaque récolte. Attention que pour obtenir des carrés il faut une vitalité minimum, sinon il faut attendre d'avoir un récif plus évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Fanny3859
Me voila



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyMer 7 Mai à 16:41

Bonjour

Je trouve ton post sur Nemo's Reef très intéressant. Mais je trouve dommage de devoir s'inscrire pour partager des informations. J'ai donc créer un groupe sur Facebook pour toutes les personnes qui souhaite poster leur pseudo du jeu pour pouvoir faire des quêtes en coopération.

J'aimerais savoir si je peux utiliser des informations que nous trouvons sur ton post pour alimenter les fichiers de mon groupe?

Et je serais heureuse de te compter parmis les membres de celui-ci, ainsi que toutes les personnes possédant un compte facebook et qui désir le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyJeu 8 Mai à 16:10

Bonjour : pour échanger des commentaires ou poser des questions sans inscription il y a mon blog http://yumie17.skyrock.com/3180437861-Nemo-s-Reef-Trucs-et-astuces.html

Ici c'est pour les gros tableaux de gestion du récif et pour les questions très techniques ou très longues, c'est une sorte de complément plus détaillé à mon blog. Mon blog suit les quêtes et j'y mets mes tests et astuces. Une fois que je suis certaine que l'astuce que j'ai trouvée fonctionne bien, je la poste ici.
En gros le forum est pour le long terme et les données plus compliquée et mon blog pour les quêtes, les variations immédiates et les questions ou discussions immédiates.
Il n'y a donc rien besoin d'autre.

Si ton groupe Facebook vise à faire communiquer les gens sur des quêtes coop très bien, mais je te préviens : si je trouve une seule chose piquée sur ce forum ou sur mon blog il s'agit de vol de données ou de plagiat !!!!
Si on me refait le coup je finirai par arrêter mes tests et ne plus donner d'astuces du tout. A cause de cela tous les joueurs se retrouveront pénalisés par une seule personne !
Donc NON HORS DE QUESTION DE PRENDRE MON TRAVAIL pour le mettre ailleurs qu'elle qu'en soit la raison.

A ceux qui trouvent mon travail utile, voici comment me soutenir :
-signaler les pages ou articles qui copie/colle mon travail
-ne pas visiter un site ou une page qui représente une copie

Si quelqu'un veut parler de ce super jeu qu'est Nemo Reef, aucun problème car ça aidera toujours les joueurs d'avoir plusieurs avis : mais créez vous-même votre contenu et faites vous-même des tests et des hypothèses sans voler le travail des autres (qui pour information représente beaucoup de temps de tests et d'écriture pour tenter d'expliquer les choses au mieux !) !

J'espère que mon avertissement est assez clair !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Fanny3859
Me voila



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyDim 11 Mai à 16:12

Noeru a écrit:
Si ton groupe Facebook vise à faire communiquer les gens sur des quêtes coop très bien

Pas de soucis. Je pense qu'il peut même permettre l'organisation des quêtes de coopération. Je ne ferais donc pas de copier coller de ton blog (ni du forum). Mais m'autorise tu as mettre le lien vers celui-ci? Il est très bien expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: nemo3   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyLun 12 Mai à 16:52

Aucun soucis pour mettre les liens de mon forum et de mon blog puisque mon but est d'aider les joueurs ^^!

Tant qu'il n'y a que les liens eux-mêmes, sans aucune copie ou reprise du contenu, il n'y a pas de soucis !

J'explique pourquoi : si quelqu'un me copie, les joueurs risquent de poser des questions sur la page copieuse. Je ne verrais pas ces questions, et si je ne sais pas qu'elles existent, je ne pourrais pas savoir si une astuce marche pour tout le monde ou non, ou encore si quelqu'un a besoin d'un truc précis. Je ne pourrais donc pas répondre et mes astuces perdraient de la précision. Du coup, non seulement le copieur n'aurait plus rien à copier, mais en plus les joueurs n'auraient plus de réponse à leurs questions et ce serait très bête. Surtout que je fais ça juste pour aider, donc si je n'ai plus aucun retour, ce n'est pas intéressant. Du coup si je ne suis plus motivée, je finirais forcément par arrêter.
Dans le cas où juste le lien est donné, un joueur qui a une question me la pose directement : je la vois, je peux mettre à jour ce forum ou mon blog, et du coup l'astuce aide tous les autres visiteurs. Voilà pourquoi tout le monde y gagne à me rendre visite directement et en plus je peux savoir quoi expliquer ! Et surtout c'est très motivant d'avoir des commentaires pour savoir ce dont les joueurs ont besoin, et du coup je continue à chercher de nouvelles astuces et à les expliquer en détails ^^ !

Donc ok pour les liens, mais juste les liens, sans aucun contenu repris ni copié ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Tigrette
Me voila



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Bloquee   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 23 Mai à 12:27

Coucou a tous
J aime nemo reef mais actuellement je suis bloquee pour cette nouvelle quete je ne peux plus rien planter car ma vitalite n est pas assez elevée je suis qu a 54% et il en faut 250 comment faire ????
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 23 Mai à 12:36

Coucou,
La vitalité pas assez élevée te bloque l'obtention de carré supplémentaires mais il y a d'autres moyen de récupérer de la place sur ton récif.
Tu dois simplement faire un choix dans ce que tu peux supprimer.
Je m'explique : en supprimant une plante rare tu diminues ta vitalité, mais si c'est pour en re-planter d'autres elle va remonter aussitôt donc ce n'est pas grave (par exemple si tu supprimes 5 plantes rares à 100 de vitalité mais que tu en obtiens une à 500 de vitalité, cela revient au même dans ta vitalité totale mais tu auras gagné 4 places de récif).

Tu peux utiliser l'onglet 'rare' de la pépinière pour savoir quelle plante rare donne le moins de vitalité et supprimer ce type là en priorité (cela te permet aussi de récupérer un peu d'argent au passage).

Tu peux également choisir de supprimer du corail ou des plantes vivantes de base, même si tu as envie de les re-planter une fois la quête finie (attention qu'une plante se vend la moitié de sa valeur d'achat donc cela peut te coûter un peu de Dollars des Sables au passage si tu veux remettre exactement comme avant en devant racheter à la valeur complète les plantes, par contre tu auras fait la quête entre-temps ^^).
Cela te donne de la place sur ton récif le temps de réaliser la quête.

L'astuce est de toujours avoir un petit coin où il reste un peu de place, ou un coin où les plantes sont supprimables sans regret. Cela permet d'avoir une réserve de place libre pour des cas comme celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Tigrette
Me voila



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/05/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Bloquee   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 23 Mai à 20:11

J ai planter de nouvelles plantes rares mais rien de + je n aurai pas mon corail cerveau noir en récompence car pas pu planter a cause de ma vitalite basse que
55%
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 23 Mai à 20:37

Tigrette, la vitalité n'a aucune importance dans cette quête !

Rien ne t'empêche de supprimer des choses, même si ta vitalité baisse encore un peu, et de planter plein de graines pour avoir les plantes rares demandées.
Tu auras ainsi le corail cerveau noir en récompense, ainsi que les 3 nouveaux poissons rares (qui te donneront d'ailleurs de la vitalité en plus).

Comme déjà dit, la vitalité ne compte que pour obtenir des carrés, vu que cela n'est pas indispensable, ce n'est pas la peine d'y faire trop attention, surtout dans le cas d'une telle quête où la vitalité ne compte pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Shira
Me voila



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyLun 20 Oct à 17:19

Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces astuces qui m'aident beaucoup.

Voici mon problème : j'ai tenté la combinaison de plante n°6 (plante plateau jaune, bangia mauve sur sol rocheux, corail acropora bonsaï mauve) et ça ne marche pas.
Faut-il en planter plusieurs?

La rareté des poisson diffèrent-elle selon le prix des combinaisons?
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyLun 20 Oct à 22:48

Bonjour et merci pour les encouragements ^^ !

Les poissons de combinaisons n'ont pas de critères de rareté : si tu réalises la bonne combinaison tu les obtiens et si tu ne les fais pas ils ne viennent pas, tout simplement.

Concernant ta combinaison : es tu sûre que les 3 éléments se touchent bien les uns les autres par un côté complet ? Si ce n'est pas le cas c'est pour cela que ça ne marche pas.
Sinon dans le cas des combinaisons il y a souvent des bugs passagers. Tentes de déplacer les éléments les uns par rapport aux autres, ou des les regrouper à un autre endroit du récif.
Une solution est aussi de séparer les éléments, puis de refaire la combinaison seulement après avoir attendu un bon moment (ou même un ou deux jours pour être sûre), dans la plupart des cas cela a supprimé le bug lorsque les serveurs se sont remis à jour.
En mélangeant ces techniques et un peu de patience tu finiras par obtenir le poisson ^^.

Note : vérifie de temps en temps dans ta collection qu'il te manque toujours. Parfois quand le bug disparaît, l'animation de l'arrivée du poisson ne se fait pas mais il est pourtant bien présent sur ton récif et dans l'onglet concerné de la collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Shira
Me voila



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyMar 21 Oct à 15:04

Merci pour ta réponse rapide.
Mes plantes se touchent bien. j'ai même essayer en ligne ou en groupe.

Je vais donc essayer ce que tu proposes, de les séparer pour les regrouper dans quelques jours.

J'ai vérifier, je n'ai pas de poisson qui est arrivé dernièrement.

Le truc, c'est que lorsque je fais habituellement une combinaison, y' a de petites lueurs qui apparaissent mais pas là.

je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 24 Oct à 20:35

J'espère que ça va finir par marcher ^^.

En effet quand une combinaison fonctionne, le jeu te l'indique en faisant apparaître une lueur violette autour des plantes concernées.

Sinon, il se peut qu'une plante impliquée dans la combinaison soit bugée.
Vois si en faisant pousser une nouvelle plante plateau jaune cela fonctionne (comme ça ne coûte pas de perles tu peux toujours faire l'essai).
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Shira
Me voila



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyDim 26 Oct à 13:31

J'ai réessayer avec les plantes que j'avais, ça ne marche toujours pas.
Je vais essayer une autre plante jaune
Revenir en haut Aller en bas
m_calimero
Me voila



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2014

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyJeu 4 Déc à 20:44

Bonjour !
Petite question : à quoi servent les graines énigmatiques et spectaculaires ? obtient-on des plantes rares avec ces graines ?
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyJeu 19 Mar à 0:27

Oui tout à fait, les graines rares servent à tenter d'obtenir des plantes rares. Ensuite, il s'agit d'avoir de la chance pour obtenir exactement ce qu'on veut et d'être patient ^^!
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
juliepocket
Me voila



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/12/2015

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: hippocampe blanc   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyVen 5 Fév à 15:02

Bonjour, j'essaie l'astuce pour garder hippocampe blanc mais elle ne fonctionne pas. Y aurait-il autre chose à essayer?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Noeru
Commandante
Commandante
Noeru


Nombre de messages : 629
Localisation : Sur son petit nuage !
Date d'inscription : 18/08/2005

Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 EmptyLun 8 Fév à 19:36

Il s'agit vraiment de la seule combinaison qui marche.

Pour commencer vérifie bien les noms des éléments que tu utilises : Corail bulle argenté + Rocher.
Ensuite, veille bien à ce que le corail et le rocher se touchent complètement par un côté, sinon c'est normal que ça ne marche pas.
Pour finir, si cela ne marche pas c'est qu'il s'agit d'un bug passager comme il y en a souvent. Dans ce cas, il te faut donc recommencer plusieurs fois la combinaison et parfois attendre le jour suivant pour la refaire. Le bug disparaît soudainement et l'invité reste.

Tu as du temps pour retenir un invité, fais juste attention à ne pas monter de niveau trop vite car cela le ferait fuir. Ensuite il faut bien faire les choses ou éventuellement être un peu patient le temps de la disparition du bug. Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://yumie17.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions   Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nemo's Reef - trucs et astuces, aides et solutions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noeru Feather :: Informatique et Jeux Vidéos-
Sauter vers: